Telecharge Si vous le répétez, je démentirai GRATUITEMENT PDF, EPUB, LIVRE en ligne

by Sarah Malenya on July 26, 2014

Telecharge Si vous le répétez, je démentirai  GRATUITEMENT PDF, EPUB, LIVRE en ligne

 

41HkPOIYYaL._AA278_PIkin4,BottomRight,-53,22_AA300_SH20_OU08_

 

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 472 KB
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 291 pages
  • Editeur : Plon (2 décembre 2010)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B006GD3UUC

 

 

http://dloadnow.eu/tYefd
Chirac et ses secrets bien gardés. Villepin et ses excès ” napoléoniens “. Sarkozy, ” l’ami ” des journalistes, en campagne. Jean-Claude Maurice, ancien directeur de la rédaction du JDD, a tout vu, tout entendu, tout noté, sans perdre son humour et sa plume acérée.

Chirac ? Une dizaine d’entretiens privés avec le président de la République lui permettent d’esquisser un personnage faussement extraverti, cynique et qui a gardé ” son secret ” tout en se lâchant parfois contre les puissances de l’argent, contre la guerre en Irak, contre le personnel politique.
Je vais vous dire un secret, si vous le répétez, je démentirai “, lui dit-il à propos de la fameuse dissolution de l’Assemblée nationale.

Villepin ? Un personnage hors du commun, fauché en plein vol par l’affaire Clearsteam. Jean-Claude Maurice le suivra à Téhéran, à l’ONU, à travers le monde… où il peu tout abandonner pour visiter une exposition, une église, un musée.

Sarkozy ? Lui se dit ” l’ami ” des journalistes. Mais, d’ami à subordonné, il n’y a parfois qu’une frontière peu étanche. Jean-Claude Maurice regarde amusé la conception qu’a Nicolas Sarkozy de la liberté de la presse.

Un texte informé, percutant et très instructif sur les trois principaux acteurs de notre vie politique récente.

Biographie de l’auteur

Jean-Claude Maurice a été successivement rédacteur en chef-adjoint, rédacteur en chef puis directeur de la rédaction (de juin 1999 à décembre 2005) du Journal du dimanche.

 

Leave a Comment

Previous post:

Next post: