Le monde a ses raisons, La physique au coeur du quotidien (2006) – Jean-Michel Courty, Édouard Kierlik [PDF] [Bibliothèque Scientifique]

by Alyona Zokarka on September 2, 2015

Le monde a ses raisons, La physique au coeur du quotidien (2006)
Jean-Michel Courty, Édouard Kierlik

Faire rebondir une pierre sur l’eau, s’étonner d’un coup franc en pleine lucarne ou contempler des flocons de neige sont autant d’occasions de s’interroger sur les raisons qui gouvernent le monde. Les auteurs, passionnés de physique, nous invitent à partager leur émerveillement devant les phénomènes naturels, leur goût pour les expériences amusantes et leur curiosité pour les trouvailles des chercheurs et des inventeurs. Les textes courts de cet ouvrage fournissent des réponses claires et accessibles aux questions que nous nous posons.

Jean-Michel Courty et Édouard Kierlik, professeurs à l’Université Pierre et Marie Curie, tiennent la rubrique «Idées de physique» de la revue Pour la Science. Ils sont auteurs avec Roland Lehoucq de l’ouvrage Les lois du monde, paru chez Belin-Pour la Science.

Auteurs : Jean-Michel Courty, Édouard Kierlik
Éditeur : Belin – Pour La Science
Collection : Bibliothèque Scientifique
Format du livre : 2 versions de PDF: une de haute qualité en haute résolution, une réduite pour liseuse
Genres : Sciences, Physique
Date de publication : 2006

Format : PDF HQ + Texte OCR masqué pour recherche/indexation (HQ) ou simple PDF sans OCR (version réduite)
Langue : Français
Nombre de pages : 164
Taille du fichier : 103 Mo (total), soit 93,5 Mo pour la version HQ et 9,5 Mo pour la version réduite

Pour la liste des numéros publiés, une simple recherche:
http://www.t411.io/torrents/search/?search=Bibliothèque Tangente HS&order=name&type=asc

Note:
La publication de deux versions vise à répondre à des remarques sur les livres précédents qui trouvent le scan trop gros pour des liseuses, et en évitant le downsampling aressif sur la version HQ qui pose des soucis sur Mac/iPad.
L’ajout de la version réduite représente moins de 10% du volume du post total, et il est possible de ne télécharger qu’une seule version avec certains clients bittorrent (attention, t411 considère que le fichier reste en leech et ne passe pas en seed même si le client indique le contraire).

Download

Leave a Comment

Previous post:

Next post: